CCAS : Centre Communal d'Action Social

e Centre Communal d'Action Sociale est un organisme communal. Il est administré par un Conseil d'administration présidé par le Maire qui en a délégué la fonction à Madame Rosette CHAHINIAN adjointe aux affaires sociales, et comprend au total 15 membres représentant le Conseil Municipal ou les Associations (Personnes âgées, UDAF, ADAPEI).

Constitution du CCAS : 
Membres au titre du Conseil Municipal : Le Maire, Président, Rosette CHAHINIAN, Présidente déléguée, Pascale BOITIER,Véronique CAGNET, Paola RATIER, Marie-Pascale SOULET, Sandrine BEVIERRE, Gérard RAUSCENT.
Autres membres : Stéphanie AUZIAS, Nicole BONNEVIE, Laura BORTOLOTTI, Karine NASSOY, Claudine MILLAN, Edith RAOULT, Catherine RAUSCENT.
Les demandes d'aides sociales sont déposées auprès du CCAS qui informe, constitue les dossiers et oriente les administrés, puis transmet les dossiers au Conseil Général, à la CAF, à l'Etat (DDASS) qui les financent selon leur domaine de compétence au profit des personnes âgées, des handicapés ou des familles.
Madame Rosette CHAHINIAN reçoit en Mairie sur rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10 heures à 12 heures.

LES SENIORS...

Le CCAS informe et propose différentes aides aux personnes âgées pour favoriser le maintien à domicile.

 Il subventionne l'association "NORD77 SAAD" 6 rue du Génèral de Gaulle  77230 Dammartin en Goele -0160546842 avec pour missions : 
- Aide à la préparation des repas,
- Aide ménagère,
- Aide à la toilette,
- Aide dans les demandes administratives,
- Accompagnement lors des promenades.

TELEALARME
Le département travaille avec la société EUROPE ASSISTANCE --09.69.32.10.85.
L'installation du dispositif télèalarme revient à 12.65 euros/mois. Les personnes peuvent obtenir une aide financière suivant les ressources du (des) demandeur(s) ou à l'HAPA.

 

 

AIDE A DOMICILE
-partage de repas à domicile par la société ELRES. CONTACTER LA MAIRIE pour tout renseignement.
- Sorties, repas/spectacle pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Une année sur deux, le CCAS organise une sortie en groupe, environ 80 participants : théatre, déjeuner croisière sur la Seine, visite en Champagne, le cirque du Soleil...ou un déjeuner spectacle dans la salle polyvalente.
- A l'occasion des Fêtes de fin d'année le CCAS offre également des Bons de Noël aux personnes âgées de 65 ans et plus, à utiliser auprès des commerçants Annétois (3 bons de 13 € chacun pour l'année 2017).

LES NAISSANCES

Une prime est allouée à l'enfant dont le ou les parents résident dans la Commune. Elle est versée au plus tard dans l'année qui suit l'envoi par la Municipalité de la demande d'attribution. Les demandes postérieures ne sont pas prises en compte.

Recherche

News

14/11/2017

journee mondiale du diabète
Suite...

12/11/2017

impot
En vue de simplifier les rapports avec l'administration, l'usager particulier disposera d'un guichet unique fiscal pour son impôt et son recouvrement à partir du 01-01-2018
Suite...

10/11/2017

vaccination antigrippale
Suite...

11/11/2017

permanences du député de seine et marne - Mr R.KOKOUENDO
Suite...

04/10/2017

NOTE A L'ATTENTION DE L'ENSEMBLE DES ANNETOISES ET ANNETOIS
Suite...

25/09/2017

AVIS
entretien des lignes électriques
Suite...

10/11/2017

exposition Annet Plastic Arts
Suite...

30/03/2017

L'Assurance Maladie vous informe
Suite...

27/03/2017

Commission d'Attribution à un Mode d'Accueil
Suite...

23/03/2017

Demande d'aide pour les transports scolaires
Suite...