En voici le résumé :
Arsène Glyphosate-Terbuthylazine est un chercheur de seconde zone, travaillant pour la firme agroalimentaire GPURAMOR. Or, les expériences auxquelles il se livre requièrent un cobaye humain, qui lui permettrait de faire, selon lui, un grand pas vers Le bonheur pour tous ! C’est alors qu’il croise le chemin de Bretelle, une petite dame aux allures de factrice, immédiatement perçue comme une écervelée. Après l’avoir introduite dans son étrange laboratoire, vient l’heure de la mise en pratique de ses recherches sur l’alimentation moderne : Bretelle va être son tube à essai !
Nos deux protagonistes s’embarquent alors dans une série d’expériences qui vont pointer du doigt quelques-unes des graves dérives générées par notre mode de consommation moderne comme la malbouffe et le gaspillage alimentaire…
Fort de ses deux personnages, où le cobaye va emboîter le pas au savant fou, cette comédie burlesque, dans laquelle la musique, le chant, mais aussi le théâtre d’objets occupent une place prépondérante, met l’écologie sur les tréteaux du plaisir artistique.
Un spectacle qui se veut, comme à chaque aventure théâtrale de la troupe, aussi engagé que plaisant.